Le Pilates sur ordonnance ?

Bonne nouvelle ! Il serait désormais possible de pratiquer le Pilates sur ordonnance et d’être remboursé.

Le sport et le Pilates sur ordonnance et remboursé : pour qui ?

La pratique d’une activité physique participe au bien-être du corps et de l’esprit. Certaines mutuelles l’ont compris et proposent, en conséquence, un forfait de prise en charge du sport. Les médecins peuvent prescrire une activité physique sur ordonnance aux patients accidentés ou atteints d’une affection de longue durée (ALD) telle que diabète, cancer, insuffisance cardiaque… Cette prescription est favorisée et encadrée par la réglementation depuis le 1er Mars dernier. Elle est mise en place en début d’année 2018 par certaines mutuelles. Le Pilates peut donc, à présent, être prescrit et remboursé !

Femme en leg pull supine accompagnée - Respiration Pilates

Un sport réservé ?

Pour que les personnes souffrant d’autres maux physiques et/ou de maladies chroniques soient concernés, il n’y a qu’un pas. Le Pilates remboursé ? C’était jusqu’alors réservé aux Comité d’Entreprises, c’est à présent possible pour les ALD et les personnes accidentées. Le sport et le Pilates sur ordonnance et remboursés entre 60 à 240€ par an, selon le forfait mutuelle.

http://solidarites-sante.gouv.fr/actualites/actualites-du-ministere/article/les-medecins-peuvent-desormais-prescrire-une-activite-physique-aux-personnes-en

Parlez-en avec votre mutuelle, votre médecin, et votre professeur(e) de Pilates.

N’hésitez pas à en parler à votre mutuelle et à votre médecin. Même si votre mutuelle ne propose pas encore ce forfait, il est intéressant de faire monter l’information afin qu’elle touche le plus grand nombre. Les kinésithérapeutes, rhumatologues et ostéopathes sont de plus en plus nombreux à se tourner ou à orienter leurs patients vers le Pilates. Nos pratiques sont complémentaires. Sport et santé, les deux sont liés.

Démarrons l’année en santé en pratiquant une activité physique régulière !

Bien à vous !