Bonjour à toutes et à tous !
Les hommes en cours de Pilates ? Mais oui, les mouvements de Pilates ont aussi de nombreux bienfaits sur le corps des hommes !
Saviez-vous que c’est un homme qui a inventé la méthode Pilates ? Son parcours ici : Joseph Hubertus Pilates.
De plus en plus de médecins, kinésithérapeutes, ostéopathes, ou autres, reconnaissent et conseillent les bienfaits du Pilates sur notre santé physique et psychique. Les cours de Pilates ne sont pas réservés aux femmes ! Aujourd’hui, de nombreux clubs sportifs, notamment au sein d’équipes de compétition, valorisent cette pratique du Pilates, en plus de leurs entraînements.
Souplesse du bassin et du dos, renforcement de la ceinture abdominale, gainage et maintien, tonicité intérieure, détente musculaire… Autant de bienfaits qui auront un impact dans votre vie quotidienne ou dans votre pratique sportive.
Pour plus d’informations : La Méthode Pilates.
Les hommes en cours de Pilates !
Si vous faîtes partie de ces hommes qui souhaitent essayer ou pratiquer le Pilates, n’hésitez-plus !
Vous seriez surpris d’apprendre que les hommes en cours de Pilates sont de plus en plus nombreux. Mais beaucoup d’hommes n’osent pas encore franchir le pas. Certains le font en cours particuliers ou à domicile. En effet, cela peut-être déstabilisant de se retrouver seul au milieu d’un groupe de femmes… Dans les cours de Pilates, la grande concentration des élèves les fait se focaliser plutôt sur leur nombril que sur celui du voisin ! C’est donc très agréable de ne pas se sentir comparé mais de se sentir progresser !
Sur la souplesse, la force musculaire, les fragilités et les forces tendineuses ou articulaires, chacun est différent. Les cours mixtes sont donc enrichissants et agréables.
Les hommes en cours de Pilates seront certainement ravis que vous les rejoignez. Ils sont plusieurs à s’être inscrits avec Respiration Pilates.
Alors, messieurs, n’hésitez pas à venir les rejoindre ! Et mesdames, n’hésitez pas à convaincre vos hommes de venir essayer !
Les cours de Pilates sont mixtes !
A bientôt !
Votre professeure